Lifestyle

AirPods nouvelle génération : l'écran tactile qui va tout changer ?

12 avril 2023 à 13h23

AirPods nouvelle génération : l'écran tactile qui va tout changer ?

Les AirPods d'Apple sur le point de devenir de véritables assistants multimédias grâce à un boîtier équipé d'un écran tactile

Apple serait-elle sur le point de révolutionner une fois de plus le marché des écouteurs sans fil avec une nouvelle itération de ses célèbres AirPods ? C'est en tout cas ce que laisse entendre la mise en lumière d'un nouveau brevet déposé par la firme auprès de l'U.S. Patent and Trademark Office. Si rien n'a été confirmé pour l'instant, cette découverte laisse deviner la possibilité d'un nouveau boîtier pour les AirPods, équipé d'un écran tactile.

Le succès des AirPods d'Apple ne se dément pas depuis leur lancement il y a plusieurs années. Ces écouteurs sans fil, bien que coûteux pour certains, allient qualité d'écoute et confort d'utilisation, offrant un parfait combo pour contenter un large public. Malgré cela, Apple ne semble pas prête à se reposer sur ses lauriers et cherche constamment à innover pour répondre aux besoins de ses clients.

Les nouveaux AirPods

Selon le brevet déposé par la firme, le nouveau boîtier des AirPods serait équipé d'un écran tactile qui permettrait de contrôler la lecture audio, de régler le volume, de gérer les sources et les sorties audio, et même d'interagir avec Siri. L'écran tactile serait également en mesure de fournir un retour tactile, offrant ainsi une expérience utilisateur améliorée.

En outre, cet écran tactile permettrait aux utilisateurs de profiter des interfaces d'Apple Music, Apple TV+ et Apple Plans, et donc d'interagir à la volée avec ce trio d'applications. Ce qui laisse entendre que les AirPods ne se limiteraient pas seulement à la simple écoute de la musique, mais pourraient également offrir une expérience multimédia complète.

Si Apple n'a encore rien évoqué publiquement concernant ce nouveau concept, on peut toutefois noter que JBL a déjà matérialisé cette idée avec ses écouteurs JBL Tour Pro 2, qui intègrent un écran dans leur boîtier de recharge.

Malgré l'absence de confirmation officielle de la part d'Apple, cette découverte de brevet laisse entrevoir une évolution majeure pour les AirPods, offrant ainsi une expérience utilisateur améliorée et de nouvelles fonctionnalités. En attendant d'en savoir plus, les fans de la marque peuvent s'imaginer un avenir où les AirPods ne se limitent plus à la simple écoute de la musique, mais deviennent de véritables assistants multimédias.

Comme l'a dit Steve Jobs, "l'innovation distingue les leaders des suiveurs". Il semble qu'Apple soit bien décidée à conserver son titre de leader dans le domaine des écouteurs sans fil en proposant une nouvelle itération de ses célèbres AirPods.