Ciné séries

Ourika : Booba “il ne se prend pas pour quelqu’un qu’il n’est pas”

29 mars 2024 à 12h29

Ourika : Booba “il ne se prend pas pour quelqu’un qu’il n’est pas”

Le rappeur français Booba dévoile une nouvelle facette de son talent en jouant dans la série Ourika, tout en gardant les pieds sur terre.

Le monde du rap français est en ébullition depuis la sortie de la série Ourika sur Prime Video, qui marque les débuts de Booba en tant qu'acteur. Co-créée par l'artiste lui-même, aux côtés de Clément Godart et Clément Gournay, la série est très attendue par les fans et les curieux. L'annonce initiale avait été faite en 2021 lors de la promotion de son album Ultra, et aujourd'hui, le public peut enfin voir Booba à l'écran.

La série compte parmi ses acteurs des noms comme Salim Kechiouche, Max Gomis, Slimane Dazi, Sawsan Abès, Adam Bessa et Noham Edje. Ces deux derniers, qui jouent Driss et Noham, ont récemment partagé leurs impressions sur leur collaboration avec Booba lors d'une interview radio. Ils ont souligné l'attitude humble et professionnelle du rappeur, qui a choisi de ne pas s'attribuer un des premiers rôles pour laisser la place aux acteurs professionnels.

Adam Bessa a exprimé sa curiosité initiale à l'idée de travailler avec Booba, une personnalité si influente dans le rap, mais a été agréablement surpris par son approche terre-à-terre. Le rappeur a fait preuve de respect pour le métier d'acteur, en encourageant ses collègues à briller et en restant concentré sur son rôle sans chercher à voler la vedette. Malgré son statut de novice dans le domaine de l'acting, Booba a montré qu'il avait une bonne compréhension de ce qu'il fallait faire, grâce à ses références cinématographiques comme la série 'The Wire'.

En somme, Booba a réussi à s'intégrer avec succès dans le monde du cinéma, en apportant son propre style tout en respectant l'art et le travail des autres acteurs. Sa performance dans Ourika est décrite comme précise et bien dosée, une preuve que même en dehors de la musique, Booba sait comment marquer les esprits.