Musiques

Booba premier au top des albums avec 'Ad Vitam Æternam'.

18 février 2024 à 12h59

Booba premier au top des albums avec 'Ad Vitam Æternam'

Cette semaine, Booba a pris d'assaut le sommet du Top Albums en France, dépassant même l'icône Kanye West avec son dernier opus 'Ad Vitam Æternam'.

Le rap français est en effervescence suite à la sortie du nouvel album de Booba, 'Ad Vitam Æternam', qui a su conquérir le cœur des fans et s'ériger en tête des ventes. Avec une stratégie discrète et sans promotion traditionnelle, Booba a prouvé que sa musique parle d'elle-même, s'écoulant à 15 175 exemplaires dès la première semaine, et ce, sans compter les ventes physiques qui ne seront disponibles qu'à partir de mars sur sa boutique en ligne.

Malgré des chiffres de lancement inférieurs à ses précédents albums, le 'Duc de Boulogne' ne manque pas de raisons de célébrer. C'est en effet une première semaine plus modeste que par le passé, mais il faut noter que cette fois-ci, Booba a fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité, avec seulement dix titres dont sept inédits. Les fans ont répondu présents, particulièrement en streaming, avec 14 393 écoutes et 781 téléchargements.

Booba ne s'arrête pas là : il vient de signer un contrat en or avec Sony Music pour 3 millions d'euros. De plus, son single 'Dolce Camara' en collaboration avec SDM promet de devenir un hit, cumulant déjà plus de 3,3 millions d'écoutes sur Spotify en seulement une semaine.

À travers ce succès, Booba démontre une fois de plus sa capacité à se réinventer et à rester au sommet de la scène musicale française. Il devance ainsi des artistes de renom comme Kanye West et Ty Dolla $ign, PLK et même Zaho De Sagazan, la nouvelle sensation des Victoires de la musique. Une performance qui confirme que le rappeur est loin d'avoir dit son dernier mot.

Le rappeur de Boulogne a donc toutes les raisons de se réjouir. Son album 'Ad Vitam Æternam' non seulement marque les esprits par son contenu, mais aussi par sa performance commerciale, prouvant que la musique de qualité trouve toujours son public. Et avec la sortie physique de l'album prévue pour bientôt, nul doute que Booba continuera de faire parler de lui dans les semaines à venir.