Sports

Cédric Doumbé refuse une revanche : « Jordan n’a pas du tout mon niveau » [VIDÉO]

6 octobre 2023 à 14h31

Cédric Doumbé refuse une revanche : « Jordan n’a pas du tout mon niveau »

Après le KO en 9 secondes, Cédric Doumbé balaye l'idée d'une revanche avec Jordan Zebo...

Le 30 septembre restera gravé dans les mémoires des amateurs de combat alors que Cédric Doumbé, âgé de 31 ans, a terrassé Jordan Zébo en un temps record de neuf secondes lors du PFL Paris. Une victoire éclair qui a laissé le jeune homme de 23 ans, Jordan Zébo, sonné et en quête de rédemption. Cependant, dans une récente interview accordée à Clique, Cédric Doumbé a évoqué son refus catégorique d'accorder une revanche, affirmant que c'était "de la démence".

L'expérience du combat, selon Doumbé, est formatrice et permet une croissance personnelle. Il a partagé son désir de faire face à de nouveaux adversaires, déclarant : "J’aimerais bien faire une revanche parce que forcément ça fait mûrir. Ça fait grandir. Le fait d’avoir eu cette expérience-là, je sais très bien comment ça peut se passer. Et ce que je peux ressentir à quel moment. J’ai envie de rattraper cette erreur-là."

Malgré son tempérament provocateur, Doumbé a montré une facette plus humaine envers Zébo. Après leur combat, il a pris un moment pour s'adresser à son rival. Jordan Zébo, qui a perdu son père, a partagé ces paroles réconfortantes de Doumbé lors d'une interview sur The MMA Hour : "Jordan est jeune, la pression était tellement élevée sur lui. [...]Je lui ai donc dit qu’il devait oublier cette défaite. Car il ne rencontrera plus jamais un adversaire comme moi. Je lui ai expliqué qu’il ne devait pas se sentir incompétent ni penser qu’il avait fait quelque chose de mal. Je l’ai réconforté en lui disant qu’il était un véritable guerrier et qu’il devait persévérer. Je lui ai dit que nous pourrions envisager de nous entraîner ensemble à l’avenir, notamment pour son striking."

Cependant, en ce qui concerne une revanche potentielle, Cédric Doumbé est catégorique dans son refus. Sur le plateau de RTL, l'ancien champion de kickboxing a déclaré : "C’est de la démence. Je lui dis très sincèrement, là c’est pas le fanfaron qui parle, c’est pas le trashtalker: Jordan n’a pas du tout mon niveau. Je lui ai dit les yeux dans les yeux : ‘Jordan, je vais te mettre KO‘. (…) et je l’ai mis KO avec la manière. Et le fait qu’il me demande une revanche, je pense qu’il n’a pas atterri encore."

Ainsi, la décision de Cédric Doumbé de refuser une revanche contre Jordan Zébo s'érige comme une déclaration forte de confiance en soi et en ses compétences. Ce refus, accompagné de paroles d'encouragement à son adversaire vaincu, crée un récit complexe autour du monde impitoyable des arts martiaux mixtes, où la camaraderie et la rivalité se mêlent de manière captivante.