Faits divers

Reims : Un jeune de 15 ans décède mystérieusement dans les toilettes de son lycée

10 avril 2024 à 15h05

Reims : Un jeune de 15 ans décède mystérieusement dans les toilettes de son lycée

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé sans vie dans les toilettes de son lycée à Reims. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce tragique événement.

La communauté éducative de Reims est en deuil après la découverte d'un élève de 15 ans mort dans les toilettes de son lycée. Le jeune homme était scolarisé dans l'établissement privé Saint Jean-Baptiste de La Salle. Selon le procureur, il n'y avait pas de traces suspectes sur le corps et la cause du décès reste inconnue.

Le directeur du lycée a indiqué que l'adolescent avait fait un malaise dans les toilettes. Aucun médicament n'a été trouvé dans sa chambre, ce qui ajoute au mystère de cette disparition soudaine. L'autopsie, prévue ce jeudi, devrait apporter des réponses aux questions que se posent famille, amis et enseignants.

Le lycée, sous le choc, a mis en place une cellule psychologique pour soutenir les élèves et le personnel. L'établissement, en collaboration avec le diocèse, s'efforce d'accompagner tous ceux qui sont touchés par cette tragédie.

Cette disparition soulève de nombreuses interrogations sur le bien-être des jeunes et la manière dont ils font face à leurs questionnements intérieurs. Le directeur a décrit le jeune homme comme quelqu'un qui se cherchait et qui avait des interrogations typiques de son âge.

La communauté de Reims attend maintenant les résultats de l'enquête avec anxiété, en espérant que la lumière sera faite sur les raisons de ce drame qui a emporté un de ses jeunes membres.