Musiques

Kanye West et TY Dolla $ign font le buzz avec une pub maison au Super Bowl

12 février 2024 à 18h23

Kanye West et TY Dolla $ign font le buzz avec une pub maison au Super Bowl

Lors du Super Bowl, Kanye West et TY Dolla $ign ont surpris avec une promotion maison pour leur projet Vultures, tournée avec un simple téléphone.

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit des stars de la musique utiliser des moyens aussi simples pour faire parler d'elles. Au Super Bowl, événement sportif majeur aux États-Unis, Kanye West et TY Dolla $ign ont décidé de se démarquer. Leur stratégie ? Une publicité faite maison, enregistrée avec un téléphone portable, pour promouvoir leur nouvel album 'Vultures'.

Le Super Bowl, connu pour ses publicités spectaculaires et coûteuses, a été le théâtre d'une annonce peu conventionnelle. Kanye West, également connu sous le nom de Ye, a révélé qu'ils avaient épuisé tout leur budget marketing dans l'achat de l'espace publicitaire. Résultat : pas de clip grandiose, mais une vidéo simple où Kanye fait la promotion de leur site de produits dérivés.

Ce choix audacieux n'est pas sans rappeler l'originalité des deux artistes, qui aiment surprendre leur public. Leur album 'Vultures' était très attendu, sa sortie ayant été reportée à plusieurs reprises. Initialement prévu pour octobre 2023, l'album a vu sa sortie décalée en décembre, puis en janvier, avant d'être finalement disponible le 9 février.

La démarche de Kanye et TY Dolla $ign montre que même sans une production coûteuse, on peut réussir à attirer l'attention lors d'un événement aussi important que le Super Bowl. Leur publicité 'fait maison' a certainement marqué les esprits et démontre que la créativité ne dépend pas toujours d'un budget élevé. Cet album est maintenant accessible et les fans peuvent se plonger dans l'un des projets musicaux les plus attendus de l'année aux États-Unis.