Ciné séries

Les Golden Globes 2024 : un retour en force malgré les controverses

9 janvier 2024 à 12h13

Les Golden Globes 2024 : un retour en force malgré les controverses

La cérémonie des Golden Globes a attiré 9,4 millions de téléspectateurs, signe d'un possible renouveau après des scandales.

Vous savez, cette grande soirée où on récompense les stars et les meilleurs films et séries. Eh bien, cette année, ils ont fait un gros score : 9,4 millions de personnes ont regardé la cérémonie sur la chaîne CBS. C'est beaucoup mieux que l'année dernière où seulement 6,3 millions de personnes s'étaient branchées. Il faut dire que les Golden Globes, c'était un peu la fête préférée d'Hollywood, un passage obligé avant les Oscars. Mais récemment, ils ont eu des gros problèmes.

Des histoires de racisme et de corruption ont éclaboussé l'Association de la presse étrangère d'Hollywood, qui organisait tout ça. En 2021, on a appris qu'ils n'avaient aucun membre noir et qu'ils acceptaient des cadeaux un peu trop généreux des studios de cinéma. Du coup, l'année suivante, personne ne voulait plus les diffuser à la télé. Mais cette année, c'est le grand retour ! L'organisation qui gérait les Golden Globes a été dissoute et de nouveaux propriétaires ont repris le flambeau avec plein de changements pour être plus ouverts et honnêtes. La soirée a bien marché même si le présentateur, Jo Koy, a fait quelques blagues qui n'ont pas trop fait rire. Il a essayé de plaisanter sur Barbie et une prothèse dans un film, mais ça n'a pas pris. Bref, ça n'a pas empêché les stars de venir. Des grands noms comme Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Oprah Winfrey étaient là. Par contre, Ricky Gervais, qui a souvent présenté la cérémonie, n'est pas venu chercher son prix. Même si les audiences sont en hausse, elles restent en dessous de ce qu'on voyait avant la pandémie. En 2020, ils avaient attiré 18 millions de téléspectateurs.

Mais bon, c'est un peu pareil pour toutes les cérémonies, les jeunes préfèrent traîner sur les réseaux sociaux ou regarder des séries en streaming. Alors, est-ce que les Golden Globes sont vraiment de retour ? On verra bien l'année prochaine !