SOCIETE

De nouveaux radars vont pouvoir dire si vous êtes ou non, au téléphone !

14 septembre 2018 à 12h40



Pour le moment, ce radar n'est disponible qu'en Angleterre. Cependant, les automobilistes français tremblent à l'idée de le voir débarquer. On n'arrête plus la technologie. En effet, à Plymouth, en Angleterre, de nouveaux radars sont actuellement testés, ceux-ci étant particulièrement évolué puisqu'ils arrivent à détecter ou non si vous êtes au téléphone, en train d'envoyer un sms ! Mais ce n'est pas tout. En effet, cette petite caméra qui ressemble à rien d'autres... qu'une caméra, est également capable de dire si vous êtes en train de manger, de boire ou de fumer une cigarette au volant. 

Également mis en place à Liverpool, ces petites caméras ont déjà flashé à plus de 6.000 reprises en l'espace de quelques mois d'utilisation seulement. Depuis, les automobilistes se sont passés les mots et ces petites infractions, pénalisable en Angleterre de trois points sur le permis et d'une amende de 100 pounds (environ 115 euros) ont fortement diminué. « Nous sommes très heureux de voir que nos caméras flashent de moins en moins. » a d'ailleurs insisté le Lancashire Road Safety Partnership, organisme en charge de la protection des routes et ses usagers de la région.

Bon par contre, du côté des automobilistes, ça râle quand même un peu. En effet, certains estiment que ces caméras sont bien trop intrusives. Un constat partagé, mais qui semble tout de même être une nécessité à la vue du nombre d'infractions enregistré !

Photos