Dormir 20 minutes de plus, aiderait à faire perdre du poids.

11 janvier 2018
Une étude anglaise a démontré que perte de poids et sommeil étaient bel et bien liés !

Chaque matin, c'est la même rengaine : flemme de se lever, envie de dormir un peu plus longtemps... Cependant, l'appel du travail ou des cours est généralement plus fort et notre conscience prend le dessus. Mais rassurez-vous, cela pourrait très vite changer. En effet, une récente étude assure que dormir 20 minutes de plus nous aiderait à perdre du poids ! Menée par le King's College London, cette drôle d'étude a en fait été réalisée sur pas moins de 42 personnes qui étaient considérées comme étant en forme, mais un peu fatiguées. 

Afin de mener à bien cette recherche, les scientifiques ont alors donné entre 5 et 7 heures de sommeil à chacun. Ceux qui dormaient plus longtemps recevaient des conseils types, du genre, ne pas prendre de café ou aller au lit relâché. L'autre moitié devait quant à elle, suivre sa routine habituelle. Les résultats n'ont pas tardé à tomber. En effet, 86% des personnes du premier groupe ont réussi à augmenter leur durée de sommeil de 21 minutes en moyenne. Un mois après ce nouveau "régime", ces personnes ont réussi à réduire leur consommation de sucre de près de 10 grammes, soit d'un tiers environ. Ainsi, ceux-ci évitaient de consommer près de 40 calories par jour, il n'en fallait pas plus pour établir une corrélation entre sommeil et prise de poids.