EN DIRECT : Du spectacle, des buts et des tacles... Gros classico ! (2-2)

 
22 octobre 2017
OM - PSG : 2 - 2
Luiz Gustavo, 17e, Neymar 33e, Flotov 78e, Cavani 90+2e

Les amis, s'en est donc terminé pour ce soir, et franchement, on aura pris notre pied ! Quel match nous ont offert ces deux équipes... Un scénario improbable et vraiment excitant avec un Neymar qui dégoupille, un Cavani qui sauve les siens à la toute dernière minute et une équipe de l'OM franchement séduisante. Cela annonce de belles choses pour la suite de cette saison ! 

94' : C'est terminé au vélodrome, sur un score de 2 à 2.

A 10, les parisiens ont arraché la victoire grâce àEdinson Cavani en toute fin de match. Le vélodrome et l'OM eux, sont sans voix.


92' : EGALISATION DE CAVANIIIIIIIIIIIIIIIII

Sur un coup-franc, Edinson Cavani égalise d'un coup-franc MA-GIS-TRAL en barre rentrante. C'est Lutèce qui valide et Neymar qui retourne à Barcelone dans la foulée !


90' : On entre dans le money time, à 11 contre 10 rien ne devrait arriver aux marseillais ! La victoire semble proche pour les olympiens. 

4 minutes de temps additionnel (au passage)


86' : Paris n'y est plus. Les marseillais tentent le tout pour le tout afin de faire craquer les parisien. Ca sent bon pour les marseillais, le PSG n'y est plus (et n'y a jamais vraiment été) !


85' : NEYMAR QUI CRAQUE ! Après un carton jaune, le brésilien pousse Ocampos (qui en rajoute, oscar d'ailleurs).

AU FINAL CA FAIT CARTON ROUGE POUR LE BRESILIEN !


80' : OUH le vélodrome qui tremble ! C'est n'importe quoi cette ambiance !

Petite pensée pour Rabiot qui au passage se foire totalement au milieu... C'est dommage, il faisait un super match.


78' : BUT POUR L'OM !

L'Olympique de Marseille prend l'avantage grâce à un but de FLOTOV ! Incroyable ! Njie récupère le ballon dans les pieds du Marquis de Rabiot, balance un centre n'importe comment et Thauvin surgit au premier poteau ! Ca fait 2 buts à 1 pour l'OM et un peu plus de 10 minutes à jouer !


76' : Njie qu'est ce que tu croques là ! Pour une fois qu'il y avait une belle récup' marseillaise de l'autre côté...


73' : Neymar obligé d'attendre avant de pouvoir tirer son corner. Le pauvre se fait canarder de tous les côtés... Un grand classique du Classico !


70' : Un peu à la peine le Thiago Motta sur ce match. Quand ça doit aller un peu plus vite, le vétéran parisien semble être un peu à la rue. 


69' : Du côté du PSG, Emery choisi de faire sortir Thiago Motta et c'est donc... Julian Draxler qui entre !


65' : 1er changement du match ! Njie remplace Mitroglou du côté olympien. Enfin remplace... On aura pas vu une seule fois l'attaquant grecque. Autant dire que l'OM gagne au change.


62' : Gros match du Marquis de Rabiot : l'homme à la chevelure d'or nous sort une rencontre de babouin. C'est simple, il est partout.


60' : Sakai, Luiz Gustavo, Rami et maintenant 6 stadiers... Neymar est pris de partout. Improbable.


57' : Gros, gros temps fort parisien. Marseille ne voit pas le jour, il y a le feu sur la cannebière, dans le vieux-port et au vélodrome ! Il faut dire que leur tactique n'est peut-être pas la plus adaptée... Laissé jouer Paris en les regardant droit dans les yeux, ça ne sert à rien. Pour marquer, il faut la balle les gars.


54' : AMAVI JOUEUR DE HAND ! OOOOOOH les amis, on va en entendre parler de celle-ci. Grosse accelération de Mbappé, Amavi qui revient, tacle et prend le ballon de la main comme un voleur. L'arbitre ne voit rien et ne siffle donc rien. Kylian s'énerve et réclame un péno à l'arbitre qui lui sort finalement la biscotte.


51' : On a enfin le droit à un vrai classico des familles. Sakai qui découpe Kurzawa comme un bourin ! Je vous passe les deux-trois tacles d'avant... Eric di Meco valide.


47' : Gros tampon entre Sakai et Mandanda. Le japonais était à deux doigts de se manger les genoux de notre ami Steve en plein dans les dents.


46' : C'est reparti au Vélodrome. Ma pizza quatre fromages terminée, je vais pouvoir me concentrer pour vous liver ce match !


Bon, la MCN franchement ce soir, c'est pas vraiment ça. Alors certes, l'OM c'est moins sexy que le Bayern en Champion's League mais tout de même... On esère que ca va un peu changer en seconde mi-temps. Pareil pour Kurzawa qui reste constant dans la médiocrité depuis le début de la saison. 


45e : C'est la mi-temps au stade vélodrome ! Ma foie, première mi-temps bien sympathique ! Entre un OM très performant et un PSG qui a du courir au score durant 15 belles minutes, on a hâte de voir la suite.

On se retrouve d'ici 15 minutes, le temps que tout le monde revienne sur le terrain et que je termine ma pizza quatre fromages.


43e : On se demande quand même si l'OM tiendra ce rythme tout le match. Après un début comme ça, la suite sera forcément bien plus compliquée... D'ailleurs ça l'est. Vivement le retour au vestiaire.


40' : A 5 minutes de la fin, on se demande encore ou est Marco Veratti (et Mitroglou par la même occasion) ! Son transfert avorté au FC Barcelone semble lui peser un peu plus que ce que nous pouvions imaginer... Reviens nous, Marco. 


38' : Bon Mitroglou c'est franchement pas le top... Le mec ne sert à rien (il reste encore un peu de temps quand même) !


35' : Mais quelle erreur de Zambo Anguissa qui a laissé un espace aussi long que son nom entre lui et Neymar. Forcément, la sanction, elle est là !


32' : Elle est laàààààà la réponse du PSG !

Golazo de Neymar ! Petit ballon d'Adrien Rabiot, qui malgré ses cheveux anormalement longs, arrive à voir le brésilien. Petite passe des familles, petit tire tout pété mais ça fait mouche et 1-1 !


30' : L'OM ne cède pas face au PSG. Tranquille, les marseillais font leur match. Ils faut dire qu'ils ont un public de folie derrière eux.


28' : Luiz Gustavo c'est la GRANDE CLASSE. Le mec a 15 Verratti dans les pieds et 50 Motta dans le mental : petit sombrero sur Rabiot avant de calmer notre ami Mbappé qui arrivait lancé comme un bovin. Le meilleur marseillais sur le pré.


26' : Elle est là, la grosse stat' de la soirée !


23' : Que sa joue mal à Paris ! Neymar et Mbappé se regardent comme s'ils étaient sur le point de se marier.


21' : Quel panard quand même ce début de match. Enfin un gros choc qui fait plaisir ! A voir comment le PSG va réagir...


19' : Les marseillais se jettent sur tous les ballons. Mort de faim les mecs !

Pendant ce temps la, Neymar a l'air d'avoir un peu mal au dos. Sale début de soirée pour les parisiens.


17' : GOLAZZZZOOOO DE LUIZ GUSTAVO

Ca fait 1-0 pour l'OM qui calme DI-RECT le PSG !

Un fappe de mulet des 30/35 mètres, on appellera pass partout pour confirmer. Areola qui nous fait du grand n'importe quoi. C'est ça Alphonse !


12' : Je retire ce que j'ai dit, pour le moment c'est assez confus, ça va dans tous les sens. D'ici quelques minutes tout ce beau monde devrait se calmer... C'est la L1 après tout.


10' : Paris a donc mis le pied sur le ballon. Bon courage à nos amis marseillais


7' : Kurzawa poto, t'as pas le droit, NON ! Gros débordement, centre tout foireux direct dans le vieux port. Cavani et Neymar sont à deux doigts de se moquer de lui


5' : Rolando en mode bulldozer, il transperce la défense parisienne pour... Nan j'déconne. Vieille faute toute moche du défenseur marseillais sur Adrien "Le Marquis" Rabiot !


3': Non sérieusement, grosse pression de l'OM, à tel point que Motta joue un peu comme toi en -12 ans. Résultat, dégagement dans les nuages.


2' : Grosse pression de l'OM en ce début de match. Un peu en mode FIFA quand tu perds 8-0 et que tu dois t'arracher pour en mettre au moins un.


1' : OM/PSG, c'est PAR-TI !

Grosse, grosse ambiance au vélodrome alors que les deux équipes entrent sur la pelouse !

C'est tout de même curieux de venir faire la fête pour repartir avec un valise.


20h40 : Forcément, citer des joueurs de foot c'est plus compliqué que citer les DJ d'Ibiza !


20h32 : Première titularisation pour Mitroglou.

Première titularisation au Vel' pour Mitroglou et ce, lors d'un classique. S'il marque, le mec pourra quitter la cannebière en demi-dieu, se taper des sangria / tzatziki au Panathinaikos.


20h20 : La compo marseillaise vient elle aussi de tomber !


20h05 : La compo parisienne vient de tomber et surprise...! Non, en fait.



19h23 : Les supporters Marseillais sont chauds aux abords du stade !

Un peu trop chaud même puisque selon nos informations, 7 personnes auraient été interpellées après avoir lancer pétards et projectiles sur les forces de l'ordre.

 


18h50 : Votre programme pour ce classico ?

Qu'avez vous prévu pour ce classico ? Soirée pépouze en mode streaming totalement illégal ou on se la joue télé, canap', bière et pizza quatre fromages ?

N'hésitez pas à nous tenir au jus sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, ou on se fera un demi-plaisir de vous répondre (pas trop de question = pas trop de taff) 


18h45 : Dani Alvès ne sera pas de la partie

Première info, et de taille, le latéral parisien Dani Alvès ne sera pas de la partie. Il devrait être remplacer par le Belge Thomas Meunier. Concernant Thiago Silva, le capitaine parisien devrait être de retour. Du côté Olympien, c'est Abdennour qui effectue son retour dans le groupe !


Salut à tous, les loubards ! On est LA, on est CHAUD, on est PATATE, on est CHAUD PATATE.

Merci de nous rejoindre pour ce classico qui s'annonce CHAUD BOUILLANT. Entre un OM qui reçoit à domicile et qui voudra faire bonne figure devant son public (surtout après le 5-1 de l'an dernier) et un PSG peinard qui roule sur la Ligue 1, on espère un peu de spectacle.

En tout cas du côté de l'OM on se la joue profil bas. On se souvient des déclarations tapageuses de l'an dernier, du président Marseillais et de ses joueurs avant... De rentrer avec une valise pleine de buts dont ils vont longtemps se souvenir :

  • « Je veux que le PSG s’inquiète de ne jamais nous battre à nouveau » - Frank McCourt
  • « C’est depuis l’arrivée des Qataris que les gens disent “je suis supporter de Paris” » - William Vainqueur
  • « Il y a [à Marseille] une passion que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Certainement pas à Paris » - Jacques-Henri Eyraud

Aujourd'hui la leçon est retenue et on fait moins les malins. D'ailleurs, un sondage réalisé par nos confrères de 20 minutes assure que les supporters marseillais auraient tendance à préférer perdre assez largement... Si c'est pour terminer sur le podium !