SOCIETE

iPhone XS : retour sur ce défaut qui pourrait changer beaucoup de choses...

03 octobre 2018 à 12h01



Tout va bien, ce n'est pas comme si le XS coûtait relativement cher ! Imaginez-vous travailler durant de longues semaines afin de vous offrir le tout nouvel appareil Apple. Une fois le bijou entre les mains, vous tentez de le recharger et là, surprise, ça ne fonctionne pas. La raison ? L'écran de votre téléphone est en off. En effet, c'est sur Twitter que de nombreux usagers se sont plaints du fait que leur téléphone ne se chargeait que lorsque l'écran était déverrouillé, allumé.

De quoi saouler pas mal de monde, surtout au prix ou le téléphone est vendu ! De quoi saouler pas mal de monde, surtout au prix ou le téléphone est vendu ! En effet, cette MAJ visait à empêcher les hackers d'entrer dans votre téléphone via le port USB.

Une idée à laquelle s'était d'ailleurs fait Apple, en assurant via un communiqué :  « Si vous ne débloquez pas d'abord votre téléphone avec votre mot de passe ou si vous ne l'avez pas débloqué et l'avez connecté avec votre port USB dans les heures précédentes – votre outil IOS ne pourra pas communiquer avec l'accessoire ou l'ordinateur. Dans certains cas, le téléphone ne se chargera pas non plus ».