EN VIDÉO

Jugé raciste, un épisode des Simpson provoque un véritable tollé ! (Vidéo)

10 avril 2018 à 16h57



Les Simpson racistes, vraiment ?

Chaque nouvel épisode des Simpson est un véritable succès outre-atlantique. En effet, la série dure et dure et n'est visiblement pas prête de s'essouffler. D'ailleurs, celle-ci vient récemment de faire parler d'elle à cause d'un passage jugé raciste par de nombreux téléspectateurs... Dans cet épisode, Marge lit un livre à sa fille, Lisa. Mais plus celle-ci avance dans l'histoire, plus elle se rend compte que ce livre est quelque peu... Raciste.  « Que suis-je censée faire ? » se demande alors la femme d'Homer.

C'est alors que Lisa se tourne vers le téléspectateur et s'adresse directement à lui : « C’est difficile à dire : quelque chose qui a commencé il y a plusieurs dizaines d’années et qui a été applaudi et considéré comme inoffensif est maintenant politiquement incorrect. Que peux-tu faire ? » avant que la camera ne pointe vers une photo d'Apu, posée sur sa table de nuit. Visiblement, dénoncer les stéréotypes ne passent pas vraiment.

Face à la grogne, Hari Kondabolu, réalisateur de la série s'est justifié : « Dans The Problem with Apu, j’ai utilisé Apu et les Simpsons comme point d’entrée à une conversation beaucoup plus large sur la représentation des groupes marginalisés et sur pourquoi c’est important [d’en parler]. La réponse des Simpsons, ce soir, n’est pas une attaque envers moi, mais envers ce que beaucoup d’entre nous considèrent comme du progrès ».