FAITS DIVERS

Mexique : un couple avoue le meurtre de 20 femmes !

09 octobre 2018 à 10h29



La localité d'Ecatepec est tristement connue pour ses nombreuses disparitions... Dans la petite ville d'Ecatepec, au nord-est de Mexico, un couple vient d'être arrêté par les forces de l'ordre après que des restes humains aient été retrouvés dans le landau avec lequel les deux se baladaient. Très vite, la police comprend être tombé sur un couple complexe, aux personnalités multiples et dérangées.

Juan Carlos N. sera finalement le premier à craquer. Oui, il a tué trois femmes... Avant de se rétracter et d'avancer le chiffre de 20. Pire encore, il aurait violé ses victimes et revendu les organes de celles-ci. Enfin, il aurait kidnappé le bébé d'une de ces femmes afin de le revendre à un couple qui n'est probablement pas au courant de l'historique. Un examen psychologique a également été mené sur les deux. Résultat ? Juan Carlos N. souffre d'un «désordre mental avec psychose et trouble de la personnalité» alors que Patricia N. sa femme, est atteinte de «déficience mentale depuis sa naissance, et sujette à des délires». Malgré tout, les deux seront jugés de manière « normale ». 

À l'annonce de cette double arrestation, la population d'Ecatepec s'est donnée rendez-vous dans les rues de la ville afin de demander l'arrêt des féminicides. Au Mexique, sept femmes se font tuer chaque jour... La ville d'Ecatepec elle, est tristement célèbre pour être l'endroit ou i 301 femmes ont disparu ou ont été assassinées en 2017.