INSOLITE

Nouvelle-Zélande : une otarie gifle un kayakiste avec... Un poulpe ! (Vidéo)

27 septembre 2018 à 11h14



La vidéo d'une otarie giflant un kayakiste à l'aide d'un poulpe a provoqué un buzz pas possible. En Nouvelle-Zélande, Kyle Munlinder faisait du kayak avec ses amis au large de Kikoura, une petite localité située sur l'ile du sud. Si tout allait bien, la situation a pris une drôle de tournure au moment ou ce dernier s'est retrouvé au beau milieu d'une bataille enragée entre une otarie et... Un poulpe ! 

Alors que l'otarie tentait d'achever son déjeuner, celle-ci gigotait dans tous les sens. Résultat ? Kyle s'est pris le poulpe en pleine face. Une véritable gifle à 8 tentacules, qui a, heureusement pour nous, été filmée ! En effet, Taiyo Masuda, l'ami de Kyle, souhaitait tester sa GoPro ce jour-là. Résultat ? L scène a été captée puis retransmise sur les réseaux sociaux. Le buzz lui, a très vite pris et la vidéo a été vue dans le monde entier !

« C’était super drôle plutôt que terrifiant, on s’est tout de suite écroulés de rire », a ainsi déclaré le cameraman « Je dirais qu’on est du genre à beaucoup pratiquer les activités en extérieur, mais je n’avais jamais vu jusqu’à présent ce genre de choses dans la nature. Je vois bien le GIF circuler pendant très longtemps ».