FAITS DIVERS

Paris : une figure du grand banditisme, assassinée en pleine rue !

08 octobre 2018 à 10h35



Les enquêteurs penchent pour le règlement de comptes. Dimanche 7 octobre, aux alentours de 6h10 du matin, deux individus armés, à moto, se sont approchés d'une Smart qui stationnait rue George V, près des Champs. Très vite, la situation va prendre une tournure dramatique quand les deux hommes en moto sortiront une arme et commenceront à tirer sur les deux à bord de la Smart. Transportés dans un état grave à l'hôpital Percy, de Clamart, les deux hommes se trouvent alors dans un état dramatique. 

Nous apprendrons un peu plus tard que l'un des deux est décédé des suites de ses blessures. Il s'agit de Sofiane Hamli, figure du grand banditisme, âgé de 42 ans. Selon les premières informations, il aurait travaillé avec Rédoine Faïd dans le cadre du braquage d'un fourgon en 1997 avant d'aider (voire même d'organiser) l'évasion d'Antonio Ferrara en 2003, de la prison de Fresne. Le second occupant du véhicule, Romain Lansard, est lui aussi connu des services de police. Toujours hospitalisé, il se trouve dans un état critique.

Selon certaines informations, Hamli semblait s'être retiré du monde du grand banditisme et se serait même plongé dans le milieu des affaires. Un projet de film sur la vie de son beau-père, Youssef Khimoun, était également en préparation.

Photos