Poursuivi par des policiers, il lance des plaquettes de cannabis afin de les ralentir !

 
13 novembre 2017
Près de Rouen, un jeune individu a tenté de ralentir la police en leur jetant des plaquettes de cannabis.

Il y a quelques mois, aux alentours de Rouen, un jeune homme de 28 ans a en effet été interpellé à Darnétal (Seine-Maritime). Selon une source policière, cette arrestation a eu lieu à la suite d'une course-poursuite franchement... Insolite. En effet, la brigade spécialisée de terrain sur les Hauts de Rouen a repéré un automobiliste qui ne s'est pas arrêté à un stop. Après avoir stoppé le véhicule et commencé un contrôle de routine, les choses vont s'envenimer. 

Un homme de 28 ans a été interpellé après une course poursuite à pied à Darnétal (Seine-Maritime). Il posédait 500 grammes de résine de cannabis. (Photo d'illustration)

En effet, l'individu contrôlé décide de partir en courant, non sans avoir pris la décision de retirer ses chaussures. En pleine course-poursuite, celui-ci aurait alors lancé des plaquettes de cannabis en direction des policiers avec pour but de les ralentir. Tout s’est finalement terminé lorsqu’un policier à pied s’est mis en travers de son chemin. Maîtrisé, puis arrêté, l'homme sera finalement placé en garde à vue. Une enquête a également été ouverte par la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale.