FAITS DIVERS

Un anglais, amputé d'une jambe à cause d'une petite araignée !

01 juin 2018 à 15h17



Quand on vous dit que ces petites bêtes sont absolument terribles !

Voilà qui ne devrait en rien, redorer le blason des araignées. En effet, c'est en Angleterre, à Leicester plus précisément, qu'Andy Perry, 46 ans, s'est fait mordre par une araignée.Tentant par tous les moyens de trouver une solution, il a donc dû se résoudre au pire : Car oui, cet homme a attendu trois ans avant de prendre cette décision raciale. Il faut dire que ces quelques années n'auront pas été de tout repos, sa jambe ne cessant jamais d'enfler, au point que la peau l'entourant a éclaté !

Tentant par tous les moyens de trouver une solution, il a donc  se résoudre au pire : « Il n’y avait aucun chirurgien dans le quartier qui voulait le toucher. À cause du lymphœdème, c’était une infection aiguë. En fin de compte, j’ai dû menacer mon propre médecin pour couper ma jambe avec une tronçonneuse parce que j’étais si désespérée ». Aujourd'hui, celui-ci est en attente d'une prothèse qui lui permettra ainsi de pouvoir remarcher et surtout, de reprendre goût à la vie.

La coupable ? Une fausse veuve noire, araignée également présente en France. Les mâles mesurent de 7,8 à 10,6m alors que les femmes elles, mesurent de 9,5 à 14mm.

Edition numérique des abonnés