Faits divers

Trois employés ont passé une nuit bloqués dans un ascenseur de la tour Eiffel

28 février 2024 à 15h06

Trois employés ont passé une nuit bloqués dans un ascenseur de la tour Eiffel

Une nuit d'angoisse pour trois salariés d'une entreprise d'isolation qui sont restés bloqués dans l'ascenseur de la tour Eiffel.

Une intervention sur la tour Eiffel a tourné au cauchemar pour trois employés d'une entreprise spécialisée dans la protection incendie. Alors qu'ils quittaient leur lieu de travail après avoir fini leur service, l'ascenseur du pilier sud du célèbre monument parisien s'est brusquement arrêté entre le premier étage et le rez-de-chaussée. Ils se sont retrouvés suspendus à une trentaine de mètres du sol de 3h50 à 8 heures du matin.

La peur a rapidement envahi les trois hommes, l'un d'eux souffrant de vertige. Après avoir subi plusieurs secousses violentes, ils ont cru à leurs derniers moments. L'intervention des pompiers spécialisés dans les milieux périlleux a été nécessaire pour les évacuer en rappel.

La Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) a expliqué que l'incident était dû à un problème dans le système de roulement de l'ascenseur. Toutefois, elle assure que des systèmes de sécurité sont en place pour empêcher tout décrochage de la cabine. Malgré cet événement, la Sete a tenu à rassurer en indiquant que l'ascenseur est presque toujours en fonction et qu'il a un taux de disponibilité de 99,7 % sur l'année 2023.