Ciné séries

Clem : des personnages inattendus reviennent pour la saison 13 !

29 mars 2023 à 13h06

Clem : des personages inattendus reviennent pour la saison 13 !

Le retour de la série Clem, avec des anciens personnages qui nous ont manqués!

La série Clem, diffusée sur TF1, est un véritable succès depuis sa création en février 2010. Elle suit l'histoire de Clémentine Boissier, incarnée par Lucie Lucas, qui devient enceinte à l'âge de 16 ans et doit élever son enfant entourée de sa famille et de ses amis. Le personnage de Clémentine a beaucoup évolué au fil des saisons et a dû faire face à de nombreuses difficultés de la vie, telles que le décès de sa mère, Caroline, interprétée par l'actrice espagnole Victoria Abril.

Victoria Abril a joué ce rôle pendant huit ans avant de quitter la série en 2018. Elle avait alors exprimé sa tristesse de devoir quitter l'équipe après une si longue période passée ensemble : "Nous avons passé huit années ensemble. Ce n'est pas comme un film pour lequel nous passons trois mois de tournage. Là, c'est toute une tranche de ma vie qui disparaît [...] J'ai un énorme baby blues. Pour essayer de surmonter ma tristesse, je fais de la thérapie par le rire. Je ne peux pas en parler plus sinon je vais me mettre à pleurer."

Malgré le décès de son personnage dans un accident de voiture, Victoria Abril a annoncé son retour dans la série pour l'ultime saison, lors de son passage dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1. Comment les scénaristes ont-ils pu réintégrer Caroline alors qu'elle est morte il y a plusieurs saisons ? Il est possible que le retour de Victoria Abril soit sous forme de flashbacks ou de souvenirs des autres personnages. Les scénaristes peuvent également opter pour une réintégration du personnage à travers des visions ou des rêves de Clémentine, qui lui permettraient de faire son deuil de manière plus sereine. Quoi qu'il en soit, le retour de Victoria Abril dans la série Clem est très attendu par les fans qui seront ravis de revoir l'actrice espagnole à l'écran.