Gossips

Jordan de Luxe victime d'abus sexuels il y a 14 ans, il se confie

24 avril 2024 à 15h58

Jordan de Luxe victime d'abus sexuels il y a 14 ans, il se confie

L'animateur Jordan de Luxe livre un témoignage poignant sur les abus sexuels qu'il aurait subis il y a 14 ans, en espérant sensibiliser sur la réalité des violences faites aux hommes.

Un récit bouleversant vient perturber le monde des médias. Jordan de Luxe, connu pour son émission 'Chez Jordan' sur C8, a partagé son histoire personnelle, marquée par un abus sexuel, lors d'une récente interview sur BFMTV. Dans son autobiographie 'À quoi tu sers - Confidences sans détour', qui sortira mercredi, il raconte cette épreuve qu'il a vécue il y a de cela 14 ans, à l'âge de 20 ans.

Le jeune homme, fraîchement arrivé à Paris pour poursuivre une carrière dans les médias, se retrouve un soir sans moyen de transport après une émission de télévision. C'est alors qu'une 'personnalité' de la télé, acteur d'une série autrefois diffusée sur M6, lui propose de le raccompagner. Jordan de Luxe décrit une soirée qui prend une tournure inattendue lorsque, après avoir bu un verre servi par cette personnalité, il se sent étourdi et perd connaissance.

Le lendemain, il se réveille dans un lit, aux côtés d'un préservatif usagé, sans souvenir précis des événements de la nuit. Malgré le poids du silence, l'animateur choisit aujourd'hui de briser la glace, ne nommant pas son agresseur, mais exprimant le regret de ne pas avoir parlé plus tôt. Il souligne l'importance de reconnaître que les hommes peuvent également être victimes d'agressions sexuelles, un sujet encore tabou dans notre société.

Jordan de Luxe espère que son témoignage encouragera d'autres victimes à s'exprimer et à ne pas rester dans l'ombre. Il insiste sur le fait qu'il n'est pas prêt à révéler l'identité de l'acteur en question, mais il ne ferme pas la porte à l'idée de le faire dans le futur. Son histoire met en lumière la difficulté pour les victimes d'abus sexuels à partager leur expérience et à chercher justice, surtout lorsqu'il s'agit d'hommes confrontés à des stéréotypes de genre.